Photo le 02-11-2021 à 15.49 #2.jpeg

Bérengère Musard

Enseignante de la vie, accompagnatrice du quotidien et auteure

Quand je serais humain pour la vie, en avant les solos, en avant la belle vie, je ferais de mon mieux, j'aurai ma place au soleil (...) c'est la vie, elle ne fait que passer, on est sur terre pour s'amuser 

("Humain pour la vie", la princesse et la grenouille, Disney)

Je vous parle un peu de moi

Pour tous les humains sans exception, la vie est une alternance de risques, opportunités, échecs, réussites où nous pouvons nous sentir tour à tour pleinement sereins et heureux ou totalement secoués et bousculés.
Mais ! Tous les humains ne le voient et ne le vivent pas de la même façon.
Pour des raisons d’éducation, de croyances et de conditionnements sociaux, nous ne sommes pas tous égaux face à l’appréhension de la vie or fort heureusement nous pouvons tous apprendre, à n’importe quel âge, comment l’apprivoiser et la vivre avec amour.

Longtemps j’ai voulu donner du sens à ma vie, savoir pourquoi je vivais telle ou telle chose et j’ai voulu changer dans le but de me sentir mieux.
Simultanément j’ai commencé à prendre conscience qu’il suffisait de m’observer au lieu de me changer, qu’il suffisait de me voir autrement au lieu de me changer.
Et ce simple constat m’a fait passer d’une sensation de lourdeur à une sensation d’allègement. Je n’avais plus à refuser ce que je suis, je pouvais commencer à m’explorer et m’aimer telle que je suis (mes émotions, mes jugements, mes pensées, mes ressentis, etc.).

J’ai alors observé que je vivais en ayant peur de vivre et ressentir quelque chose de désagréable : je cherchais à aller mieux à tout prix en utilisant des stratégies d’évitement de la réalité que je jugeais « dure et difficile ».

En observant mon fonctionnement : ma façon de penser, de juger, de ressentir ou encore ma façon d’agir, j’ai pu (re)découvrir ma vie sous un nouvel angle de vue.
Mes émotions, mes pensées conscientes et inconscientes se sont peu à peu révélées et ont progressivement retrouvé le sens et la place qu’elles méritaient.

Ce nouveau regard sur ma nature humaine et cette ouverture à moi-même m’ont graduellement menée à la vie à laquelle j’aspirais profondément. Je bénis cette nouvelle façon de me voir qui continue de m’éclairer quotidiennement.

Ce nouveau chemin de vie s’est mis en place après un réveil assez soudain de mes facultés intuitives, je me suis sentie poussée vers une formation en thérapie énergétique et corporelle que je complète aujourd’hui avec la naturopathie. Selon moi, notre bien-être passe par l’équilibre corps-âme-esprit, ainsi les trois sont amis et fonctionnent ensemble, si l’un est négligé, l’autre ne peut être complet.

Mon expérience personnelle en énergétique m’a graduellement guidée vers un ardent désir de me découvrir et c’est donc naturellement que je me suis formée à diverses techniques de connaissance de l’humain et de la nature humaine, complétées par un approfondissement sur les émotions, la relation à soi et aux autres.

Aujourd’hui j’aime me définir comme une enseignante de la vie, accompagnatrice du quotidien spécialisée dans l’intégration des émotions et le changement de regard sur soi, la vie et les autres.

A travers mes enseignements, ciblés sur la relation à soi, aux autres et au monde, je vous aide à améliorer la qualité de votre vie quotidienne grâce à des apprentissages simples, accessibles et facilement applicables.

Et pour finir, vous pourrez aller plus loin et retrouver mes ouvrages « Lâcher prise : un grand oui à la vie » et « comment gérer ses émotions » dans l’onglet Mes livres du site. Bonne lecture à tous !

Mes formations

Numérologie Sacrée
(Avec Muriel Robert)

Technicien et Praticien PNL

Les bases des micros expressions
(Avec Paul Ekman Group)

Académie Zéro limites
(Avec Matin Latulippe)

INA Institut des neuro-sciences
(Avec David Lefrançois) (En cours de formation)

Magnétiseur
(Avec Norbert Roma puis avec Luc Bodin)

Design Humain

L’ABC du langage corporel (Avec Annabelle Boyer)

300 & Booster d’excellence (Avec Steve)